Prochain concert Amparanoia / Modelo 03 Aout 2020 - 21.00 THEATRE VERDURE PAU

Rock alternatif latino / Pop


22:30 h - Rock Alternatif Latino // Espagne

Amparanoïa

Penser Amparanoia, c'est penser à une explosion musicale. 
C’est parler d’une révolutionnaire, dans sa musique, étendard international de la fusion, louée par la BBC et par Cuba-Disco, mais c’est aussi parler d’une femme qui a bien les pieds sur terre. Toujours engagée, courageuse et ravie de mélanger différents styles musicaux, elle a fait de ses paroles une joyeuse contestation. C’est sans doute l’autrice-compositrice-interprète la plus bigarrée que l’Espagne ait livrée.

Amparanoia c’est "la cousine de Manu Chao" avec sa musique de fusion et de métissage… Son style mêle différentes racines musicales : blues, soul, boléros, rancheras, rumbas, et musiques populaires sud-américaines... Le groupe a été formé en 1996 et l’aventure durera jusqu’en 2008. Ensuite Amparanoia a cessé sa parano pour devenir la femme Amparo Sanchez avec une carrière de chanteuse à texte depuis une dizaine d'années. C'est avec l'envie débordante, l’énergie de cette femme rebelle et ses compagnons de longue route qu'Amparanoia rallume la mèche avec une pressante envie de libérer toute cette énergie débordante.

On va célébrer le retour d’Amparanoia à l'Etè à Pau (2005) et ses 20 ans de carrière

¡ Que sigue la fiesta !



21:00 h - Pop/Folk // Espagne/Grande Bretagne

Modelo

C'est le projet de deux musiciens aragonais établis à Brighton (Royaume-Uni), José Lapie et Jorge Doherty. Modelo est un duo explosif qui mélange les sons pop les plus actuels avec les composants électroniques les plus puissants dans le seul objectif de générer un spectacle qui ne laisse personne indifférent. Leur prestation est une fête permanente générant une osmose continue entre le public et la scène.

Malgré leur jeunesse, ces deux musiciens aragonais ont acquis une grande expérience. Jorge, compositeur et chanteur du groupe UV Ultravioleta, vient de rentrer d'une tournée de plus de 15 concerts au Mexique. José Lapie ce batteur basé à Brighton, s'est fait une certaine renommée en Angleterre en travaillant avec des artistes de différentes nationalités et de différents styles tels que RnB, New Soul et Pop.

Dans le cadre d'un échange avec l'Aragon, nous avions accueilli Modelo à La Route du SonI, un passage très remarqué par la puissance et l'énergie de ces 2 musiciens.





Plus D'infos

REVUE de presse