Prochain concert Ayo 05 Aout 2020 - 21.00 THEATRE VERDURE PAU

Soul/Folk/Reggae


22/30  - Soul/folk/reggae // Allemagne/France

Ayo

Chanteuse aux origines pour le moins originales, Ayo est née à Cologne d'un père nigérien et d'une mère gitane. Roumanie, Nigéria, Allemagne... Ayo, c'est tout cela à la fois, mêlant soul, folk et reggae. La bohème retrouve son style, ce mélange doux et puissant de folk et de soul, pimenté de rap acoustique et d'une note plus sauvage, un nouvel hommage intemporel à ses racines. Ayo est devenue une des artistes incontournables de la scène européenne. Révélée en 2006 par son album "Joyful" (plus d'un million d'exemplaires vendus) Ayo est aujourd'hui une chanteuse incontournable de la scène soul et folk. Auteur, compositeur et interprète, Ayo est de ces artistes dont la grâce vous laisse sans voix. 

Elle a fait son retour en Janvier 2020 avec un 6ème album. Un chant profond et doux, une spiritualité ardente, une beauté radieuse : la chanteuse Ayo, avec l’album Royal, est une des plus fascinantes voix de la folk.On craque pour le grain de sa voix, Ayo se livre sans fard et chante l'amour, la fidélité, l'espoir, la foi et dénonce l'injustice avec toujours la même fraîcheur.



21:00 h - Pop-Folk // France

Franck&Damien

Duo folk rock bordelais, Franck et Damien proposent une musique envoutante et entrainante, alliant la voix suave et chaleureuse de Franck, mariée à la guitare slide de Damien. Le tout rythmé au son de percussions chaudes et dynamiques. C’est incontestablement un voyage aux sonorités outre-Atlantique que le duo vous offre lors de leurs concerts.

Le public ne s’y trompe pas, et revient régulièrement écouter le groupe en live. Il aura suffi d’une improbable et imprévue rencontre entre un auto-stoppeur et un automobiliste.Ils sont  originaires tous les deux de la région bordelaise... un instrument entraînant une discussion, des mots débouchant sur des envies, des influences communes

Alliance idéale entre une voix, celle chaleureuse et ensorcelante de Franck, une guitare slide aux accents venus d’ailleurs et de percussions chaudes et dynamiques, instruments étourdissants dans les mains de Damien, le duo nous embarque pour un voyage sonore aux contours délicats, une balade fantasmée sur les routes d’un Ouest Américain indiscipliné et complexe, sauvage et épris de liberté. Singuliers dans le panorama des songwriters folk français, ils se positionnent dans la lignée des chanteurs surfeurs californiens, comme une bouffée d’air pur venu d’ailleurs, un moment authentique et généreux qui parle - et fait du bien - autant à la tête qu’au corps. 

  








Plus D'infos

REVUE de presse