Prochain concert Cats On Trees 28 Juillet 2018 - 21.00 Theatre de Verdure PAU

22:15 

Cats On Trees

Cats On Trees est un duo formé en 2007 par Nina Goern et Yohan Hennequin. Elle, c’est la voix du groupe, tour à tour douce, touchante puis brute et majestueuse, elle se mue aussitôt en pianiste virtuose. Lui, à la batterie, réalise un travail remarquable en appuyant et révélant le chant de Nina. Auteurs, com-positeurs et interprètes, le duo complice s’est d’abord révélé sur scène. Concert après concert (Printemps de Bourges, première partie de Cocorosie), Cats On Trees a séduit plus d’un auditoire.

Le groupe a trouvé l'osmose idéale, le mélange de sons et de rythmes qui parlent au corps et à l'âme. Portée par la rythmique inventive de Yohan, alliant chaleur, douceur et force de conviction, la voix de Nina couvre une étendue de paysages allant d'Agnes Obel à Feist.
Ils font partie de ces artistes prodiges de la scène française. Un disque de platine et des nominations aux Victoires de la musique plus tard, Cats On Trees est désormais un nom qui résonne dans beaucoup de têtes de mélomanes. Ils ont rempli toutes les salles lors de leur dernière tournée et ils repartent sur la route pour le plus grand plaisir de leurs fans.
Les félins reviennent avec un nouvel album aux sonorités pop lumineuses, aux mélodies élégantes et mélancoliques d'une efficacité redoutable. Avec une tournée qui a débuté en avril, le groupe adopte une nouvelle formation scénique étoffée et renouvelée. Forts de cette énergie nouvelle, Cats on Trees nous promet des concerts féroces et inoubliables.




21:00 

Planetoïd

Planetoïd c’est le projet indie-electro-pop d’Hélène Vogelsinger.

Après avoir tourné à Beyrouth et Paris avec son duo Wovoka et collaboré avec des artistes tel que Club Des Belugas, elle décide de se lancer dans un projet solo fin 2016 mêlant synthé et nappes électroniques, claviers funky, chœurs lyriques/ ethniques, le tout saupoudré par une voix soul. Elle rencontre Aurélien Jacques, batteur de formation, au détour d’une répétition ; Planetoïd se transforme en duo. C’est dans leur petit home studio palois qu’ils préparent et peaufinent leur son, comme dans un petit laboratoire. Planetoïd propose un son nouveau, rythmé et envoûtant, plein d’énergie, un voyage mystique, poétique et introspectif.

 





 



Plus D'infos

INFO de l'artiste REVUE de presse