Prochain concert Concert + Film 31 Juillet 2019 - 21.00 THEATRE DE VERDURE

Swing 007 + Film Django


SWING 007 & MARQUE BROTHERS

Swing 007 joue un jazz influencé par le célèbre manouche que nous connaissons tous mais aussi par d'autres grands créateurs moins connus de cette musique comme Sarane Ferré ou Jo Privat. 

Pierre Casedevant et Sébastien Cabos, deux guitaristes passionnés par la musique de Django Reinhardt et des airs traditionnels des pays de l’Est, composent le duo Swing 007. En 2010, ils rencontrent Les Marque Brothers, Alain à l’accordéon et René à la contrebasse. Deux musiciens bigourdans de talents avec qui le courant passe très bien. Les deux frères apportent le soutien rythmique à la contrebasse et l’improvisation sans limite et très imaginative avec l’accordéon. Ballades, swing, valses et rythmes tzigane survoltés... Ils jouent vraiment dans l'esprit de cette musique en se produisant dans des lieux populaires notamment lors de "Jazz In Marciac" dans les restaurants ou les cafés au contact d'un public parfois néophyte. Les écouter, c'est inévitablement devenir un afficionado de SWING 007. Ambiance festive assurée !




Film "DJANGO"

Film de Etienne Comar (2017) / 1:57 h

Avec Reda Kateb, Cécile de France,

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable « guitare héros », est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale...








Plus D'infos

INFO de l'artiste REVUE de presse