Prochain concert Eddy de Pretto 25 Juillet 2018 - 22.30 Theatre de Verdure PAU

Entre chanson et rap // France

Eddy de Pretto

La vingtaine volontaire-ment floue, le garçon au physique singulier et au propos cru intrigue. Mais s’il fait sensation, c’est grâce à son talent. Rencontre avec un jeune homme déterminé, à la parole aussi libre que réfléchie. 

Après avoir remporté le Prix du Printemps de Bourges en avril 2017, nominé aux Victoires de la Musique 2018, le jeune Eddy de Pretto apporte un souffle inédit et s’est imposé en un an comme l’une des voix les plus prenantes et les plus singulières d’une scène française revitalisée par l’apport des musiques urbaines. Débarqué de Créteil, l'artiste cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu'il emprunte au rap disputent l'espace aux grands noms de la chanson française. Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice. Eddy de Pretto, c'est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n'a désormais plus peur d'être sensible, de redevenir conscient.

Son premier album, Cure, se situe au point de confluence du rap et de la chanson française, il se présente sur scène avec juste un iPhone et un batteur. Inconnu il y a moins d'un an, il est devenu un véritable phénomène qui renferme un petit quelque chose de la grande modernité de Stromae, est en passe de devenir le phénomène de l’année de l’autre côté de l’Atlantique.






Plus D'infos

INFO de l'artiste REVUE de presse