Prochain concert ETE DES MOMES 20 Juillet 2019 - 15.00 PARC BEAUMONT

Spectacles/Déambulations



 SPECTACLES

LA BRIGADE DE DÉPOLLUTION

Un théâtre de rue proche de l’univers du cirque, autour d'un thème très contemporain : la pollution atmosphérique. Un spectacle qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'à leurs parents, la brigade de la dépollution nous présente un melting pot de cirque et de théâtre loufoque, cascades et acrobaties burlesques. Deux ouvriers et une scientifique, spécialistes de l’environnement, débar-quent de leur laboratoire ambulant, multipliant les cascades les plus invraisemblables pour prélever un échantillon, devant un parterre d’enfants émerveillés par ces incroyables cascades et acrobaties qui n'ont rien d'académique mais qu'importe…


LES TRANSFORMATEURS ACOUSTIQUES

Leur son, c’est celui des poubelles : ce groupe de 5 musiciens joue sur des instruments élaborés à partir de matériaux de récup’. Conçu par Bruno Blandy - luthier (très) sauvage - cet orchestre d’un nouveau genre inter-prète, sous une forme déambulatoire, des musiques chaloupées (reggae, calypso, salsa,...), au moyen du tubatong (tubophone joué avec des tongs), du piti pla (qui produit des mélodies à partir de petits plats en inox accordés au marteau, proches de la sonorité d’un steel drum), de l’agrobasse (un bidon agricole faisant office de grosse caisse), du récupercu et du manchacaisse. Une esthétique étonnante, pour un rendu sonore exceptionnel !

  



LUCIEN LA PLUS PETITE FETE FORAINE DU MONDE

La Plus Petite Fête Foraine du Monde c'est... un personnage atypique à l'humour décalé,… des classiques de jeux forains revisités dans un mouchoir de poche,… un blind-test musical complètement barré,…la poésie des p'tits instants de vie de "Tonton Lucien",… Le Résultat ? Une parenthèse foraine unique à l’ambiance déjantée !

  


THE WAVES

Ce groupe de jeunes rockeurs palois revisite avec brio les classiques rock de leurs aînés (Nirvana, AC/DC, U2, TELEPHONE …) parsemés ça et là de quelques-unes de leurs propres compositions. Déjà riches de plusieurs expériences scéniques, les membres du groupe The Waves ne cessent de surprendre à chacune de leurs prestations. Laissez-vous porter par la vague de cette nouvelle génération rock !


ANIMATIONS

Yoga parents-enfants 15h-15h40

Little Yogis 64 vous propose un atelier de yoga parents-enfants à partir de 3 ans sur les pelouses du Parc Beaumont. Une occasion de permettre à l’enfant d’apprivoiser ses émotions, de mieux se connaitre autant physiquement qu’émotionnellement, de s’apaiser, mais aussi celui de partager un moment de complicité avec ses parents


Evasions sonores 15h30-18h30

Le GAM, Groupe d’Animation Musicale, proposera des séquences de découvertes autour du son et du rythme, à vivre à plusieurs, accessibles pour tous. Instruments du monde, structures sonores contemporaines et autres corps sonores permettront à chaque participant de vivre la musique autrement…


La Rock School 15h30-18h30

L’esprit Rock School / Rap School Pau Agglo, c’est apprendre la musique de façon simple et pragmatique. L’équipe propose aux enfants (et aux adultes) un accès immédiat à l’instrument de leur choix, et leur permet de jouer selon leur goût. Guitare, basse, batterie, clavier, chant… On vous attend !


Jeux surdimensionnés en bois 15h30-18h30

Les Francas de Pau vous attendent pour vous faire découvrir leur ludothèque nomade autour d’une roulotte qui symbolise à la fois le voyage et le multiculturalisme… Des jeux en bois surdimensionnés dans un espace coloré, vivant et convivial !


Maquillage pour enfants 15h30-18h30

L'équipe de la Magie des Couleurs transforme, grâce à leurs pinceaux magiques, les enfants en Tigre, Papillon, Clown, Pirate, Princesse, Super Héros,…Imagination à l’honneur et transformations garanties !


Balades en calèche15h30-18h30

Venez partager le plaisir d’une promenade en calèche avec Norbert, le cocher palois raconteur de pays : des chevaux carrossiers attelés à un superbe break wagonnette vous emmèneront pour une balade dans les pas de l’histoire.


 



Plus D'infos

INFO de l'artiste REVUE de presse