Prochain concert FFF THE WOODEN PEARLS / Part.1 20 Juillet 2017 - 21.00 THEATRE DE VERDURE PAU

Funk / Fusion // FRANCE

La référence du Funk à la française. La Fédération Française de Fonck ne se présente plus ! FFF adopte un style musical très marqué, mélangeant le rock et le funk (d’où le terme « fonck »), parfois aux couleurs africaines et caribéennes.

Après le succès du Rebirth tour 2014, toujours addicts à une prise directe avec leur public, FFF continue cet été à agrémenter leur set list de titres nouveaux, mélangés à un répertoire qui a largement fait ses preuves en France comme à l'étranger. L'énergie du charismatique combo et leur maîtrise de la scène en font, hier comme aujourd'hui, un des acteurs incontournables de la musique live made in France.

FFF est un groupe que l’on ne présente plus ! La Fédération Française de Fonck menée par Yarol Poupaud et Marco Prince est une référence des années 1990 en matière de groove, de rock et de funk. Séparé puis réuni à nouveau, le groupe repart pour une série de concerts depuis 2016 pour le plus grand plaisir de son public.

Crée en 1987, le groupe, mené par Marco Prince et Yarol Poupaud, se fait rapidement connaître en 1990 au festival Transmusicales de Rennes et signent avec le label Epic dans la foulée. Un an plus tard, ils enregistrent un premier album à New York, intitulé « Blast Culture », puis un second, « Free for Fever » deux ans plus tard. FFF écume les salles mondiales et organisent de nombreux concerts aux quatre coins du globe. Un succès grandissant, qui donne lieu à un troisième album éponyme, une Victoire de la Musique et la première partie du concert de Johnny Hallyday au Stade de France. Rien que ça ! 

Après la sortie d’un quatrième album « Vierge » en 2000, chacun décide de prendre sa route et FFF se sépare en 2001. Ce n’est que 6 ans plus tard, à l’occasion des Solidays, que le groupe se reforme sur scène lors d’un concert exceptionnel. 

Il a fallu un concert caritatif au Bus Palladium, au profit du Secours Populaire, fin 2013 à Paris, pour que le retour de FFF se concrétise. Depuis, différents projets se succèdent pour le groupe notamment une forte présence durant les festivals en 2014. Ils sont à nouveau sur scène en 2016 pour quelques concerts en France, notamment au Bataclan le 30 novembre. 

2017, un nouvel album et une tournée cet été dans les principaux festivals français.


The Wooden Pearls


Groupe palois qui nous offre un rock pêchu et enlevé, proposant des arrangements inspirés des morceaux du rock alternatif des années 90 / 2000 mais en s’attachant un style qui lui est de plus en plus singulier.  La voix et l’énergie de Céline Moreau la chanteuse, passant de la basse aux percus, entraînent ce trio avec talent dans une vraie folie. Les lignes de chant sont efficaces, la guitare de Stephane Puyou nerveuse et mélodique, Gilles Puyou à la batterie et Celine Moreau à la basse, c'est droit et sans fioritures.

site  /  facebook


Plus D'infos

INFO de l'artiste REVUE de presse