Prochain concert Foe 26 Juillet 2019 - 21.00 THEATRE DE VERDURE

Pop/Electro pop/Hip-hop // France



Foé

Un ovni dans le ciel hexagonal

Foé, c'est le projet solitaire et jusqu'au-boutiste d'un petit prodige comme on en croise rarement. Qu'est-ce que ce garçon-là a-t- il de contagieux ? Une liberté d'esprit, la fougue de ses 20 ans et l'insolence de l'excellence. Le voilà qui s'érige déjà très haut sur l'échelle du songwriting : auteur, compositeur, co-réalisateur. Brillant touche-à-tout.

L’extrême gravité de son timbre de voix frappe dès la première écoute. L’inflexion surprend d’autant plus que le jeune Toulousain, 21 ans seulement, ose mêler à son flow des envolées de chant lyrique et à ses compositions teintées d’électro des incursions de clavier qui rappellent les partitions classiques.

Ses chansons sont incisives, enrichies de multiples intentions, garantes d'inventivité mélodique et d'expression libre. Chansons construites en mille-feuilles, fondues dans une élégante sensibilité et à l'énergie brute. Elles empruntent des pentes escarpées, se gonflent en intensité dans les refrains. Le foisonnement des matières sonores se mêle aux lignes mélodiques, variées et percutantes. Une musique totalement intemporelle, impudique et excitante. Des chansons vertigineuses que seul un jeune homme de son temps peut oser proposer. A la manière décomplexée d'un Stromae, il désamorce une thématique grave - en l'occurrence une imprudence charnelle aux conséquences fatales - par une rythmique latino chaloupée.








Plus D'infos

INFO de l'artiste REVUE de presse