Prochain concert Hayce Lemsi 21 Juillet 2019 - 19.00 THEATRE DE VERDURE

Rap/Hip hop // Algérie/France

Un plateau rap exceptionnel autour de Youssoupha avec en première partie de soirée Hayce Lemsi (Algérie / France) et Nitrophonie (Pau).


HAYCE LEMSI

Hayce Lemsi, de son vrai nom Islam Belouizdad, est ce qu’on appelle un « MC’S ». Son flow au débit très rapide, et soumis à une maîtrise technique importante, lui a d'ailleurs valu le surnom de "Kalash Humaine".  Il explique d'ailleurs qu'Eminem est l’une de ses principales sources d'inspiration. Il s'impose avec ses textes où les thèmes reflètent la vie en France, dans les quartiers dits « sensibles ». Sur une des chansons proposées sur l'album « Un petit pas pour Lemsi », il se présente sous la forme d'une personne insomniaque n'ayant pas dormi pendant six mois pour atteindre le sommet. Il est alors surnommé « L'insomniak ».  La ville de Paris revient également souvent dans ses textes, notamment le 17e arrondissement où il a grandi. Il parle de ses amis, de la drogue, de la prison ou de sa relation avec les femmes, ou encore du milieu de la nuit en proie à l'insomnie. Depuis 2012, il a sorti 6 projets en son nom et participé à plus d’une trentaine d'autres. Tous les projets se sont imposés dans les tops nationaux ce qu’il lui a permis de rentrer en playlist radio. Après avoir sillonné la France pour se présenter à son public, son dynamisme n’est pas passé inaperçu. 2018 est l’année de la consécration puisqu’il obtient son premier disque d’or pour l'album « ELV2 ».





NITROPHONIE

Dibi et Shaka rejoint par Small Eyes forment le trio « Nitrophonie ». Ils sont très actifs au sein du paysage Hip-Hop de l'agglomération. Dibi a pu en tant qu'artiste solo et membre du groupe « La fraiche » sillonner les différentes scènes de la région. Shaka a lui sorti en 2015 son premier projet solo « Sourire en coin » qu'il a pu défendre sur scène à plusieurs reprises (première partie de Dizzareli et Down Low, fête de la musique ...). C'est en travaillant sur son futur EP solo que Dibi a rencontré Small Eyes. Celui-ci a décidé de contribuer entièrement à la réalisation musicale de « L'Extented Play ». Cette rencontre a permis au groupe de se projeter sur un nouvel album en intégrant un élément supplémentaire en la personne de Small Eyes et de sa MPC. En alliant donc leurs projets respectifs, les artistes ont décidé de reprendre le chemin de la scène sous l'égide de l'association Article 4.









Plus D'infos

INFO de l'artiste REVUE de presse