Prochain concert JUPITER & OKWESS 18 Juillet 2017 - 22.30 THEATRE DE VERDURE PAU

Afrobeat/Rock // CONGO

Propulsé par Okwess International, son groupe depuis 1994 aux coups de boost fulgurants et crescendos maitrisés, Jupiter continue d’explorer l’immense richesse des rythmes traditionnels congolais à travers lesquels il fait passer la stridence électrocutante du rock.

Après son EP Troposphère 13 en 2016, le rocker congolais sort un fougueux et décoiffant nouvel album, Kin Sonic. L'occasion de faire retentir à nouveau leur rock mâtiné de rythmes africains. Un cocktail plein de groove et d'énergie qui tisse des ponts entre l'Afrique et l'Occident, la tradition et la modernité. Cette musique survitaminée sert de vecteur à des textes engagés. Surnommé le"Général Rebelle" Jupiter n’en reste pas moins cette âme rebelle, cette conscience élevée, qui agit inlassablement sur le terrain local à travers différents projets d’entraide sociale et dont chacun des textes abrite la sagesse. Usant de la parabole, le citoyen Jupiter brocarde les injustices et les travers d'un régime liberticide dans une frénésie électrique de rythmes ethniques et de rumba mutante.

Ainsi Jupiter (dés-)organise-t-il son affaire, mêlant la moquerie à la menace, la farce anarchiste à la leçon de sagesse, la vigueur du chant au constat désenchanté, la décontraction de son long corps de statue à l’agencement imparable d’une rythmique nerveuse, conçue pour tourner à l’infini les mêmes figures.  C’est une fête un brin bordélique juste ce qu’il faut pour rester imprévisible, excitante, propulser les corps sur les pistes de danse et les têtes dans les étoiles.


Plus D'infos

INFO de l'artiste REVUE de presse