Prochain concert La Phaze 01 Aout 2018 - 21.00 Theatre de Verdure PAU

Rock Punk


La Phaze

LA PHAZE donne dans le Pungle, le terme qu'ils ont inventé pour désigner leur musique, un mix entre Punk et Jungle, mais pas si simple car le groupe pioche dans tous les genres, du Free Jazz au Reggae en passant par divers styles Electro : Dub, Drum n Bass...  Un des atouts majeurs de LA PHAZE réside dans ses textes particulièrement subtils et virulents, très engagés. Ils vont marquer très fortement la première décennie des années 2000 avec plusieurs centaines de concerts tant en France que sur tout le continent européen, mais également les USA et l'Amérique du Sud. En 2012, ils décident de se séparer prenant le temps de créer ou de jouer dans divers groupes chacun de leur côté.

2017, le temps est venu pour LA PHAZE de ressaisir le micro, rallumer les amplis, rebrancher les machines pour reprendre du service, guidé par l’image d’un monde qui avance (trop) vite sans prendre le temps de regarder dans quelle direction. Prendre le temps, c’est justement ce qu’ont pu faire Arnaud et Damny durant les 5 dernières années. Prendre le temps de créer (Dead Hippies et Atonalist) pour le premier, (Pungle Lions) pour le second. Prendre le temps d’observer ce monde hyper-connecté et hyper-cloisonné. Comme une évidence, le moment est donc venu de reprendre la parole.

C’est en juillet dernier que LA PHAZE revient donc avec un premier single Sourire au teint de glace enregistré au Studioscope à Angers et produit par Damny dans son studio barcelonais qui sera publié le 13 décembre 2017. Un titre décrivant une société nombriliste qui se noie dans une overdose d’images et de consumérisme, porté par un son lourd et actuel où la collision entre rock et drum’n bass fait mouche.

LA PHAZE ne s'est pas dénaturé avec le temps. L’inspiration est là, les nouvelles compos sont résolument modernes tout en gardant la patte si particulière du groupe, se surprenant même à retrouver la fluidité et l’évidence de ses débuts. Quelques dates cet été, mais une toute particulière au Théâtre de Verdure de Pau, où ils retrouveront leur compagnon de route, aussi parfois un petit peu leur mentor : GOGOL BORDELLO avec qui ils ont partagé la scène, à plusieurs reprises, dans leurs tournées européennes.





 



Plus D'infos

INFO de l'artiste REVUE de presse