Prochain concert MIGHTY MO RODGERS 17 Juillet 2017 - 22.30 THEATRE DE VERDURE PAU

Blues/Folk // USA

Né et élevé à East Chicago (États-Unis), où le blues lui fut donné au biberon, il a émigré assez tôt vers Los Angeles pour y débuter une carrière de musicien et de producteur avant de tout lâcher pour reprendre ses études et devenir… prof de philosophie ! Mais le blues ne se laisse pas abandonner si facilement et au tournant du siècle, il s'endette pour réaliser un premier CD "Blues is my wailin' wall".

Mighty Mo Rodgers, avec sa barbe blanche et son allure de prophète, est considéré comme l’une des plus belles voix de la scène Blues. Artiste et producteur accompli, investi dans l'enseignement dans les quartiers difficiles de Los Angeles, la gravité de son chant est porteuse de la spiritualité du Blues d’origine. Ses textes engagés sont empreints de profondeur et évoquent sans concession les sujets qui lui tiennent à cœur. Révélé tardivement, ce clavier et chanteur influencé par le son “Stax”, Aretha Franklin et Sam & Dave, n’en représente pas moins l’avenir du blues. Mighty Mo Rodgers est un grand et authentique bluesman qui redonne au blues ses lettres de noblesse et rend hommage à ses maîtres : Son House, Brownie McGhee, Howlin’ Wolf, Elmore James, Muddy Waters. Un blues mâtiné de folk, de funk, de hip hop. Pour Mighty Mo Rodgers, le blues reste avant tout une musique révolutionnaire et actuelle, à forte coloration soul et groove.

Malgré ses multiples récompenses– d’une nomination aux Grammy au Grand Prix de l’Académie Charles-Cros – Mighty Mo Rodgers reste un artisan, un ouvrier du blues, à l’image de ses héros de jeunesse qu’il entendait dans le bar paternel.

Mighty Mo Rodgers sera accompagné de Luca Giordano à la guitare, de Walter Monini à la basse et d'Alessandro Svampa à la batterie, un solide trio transalpin avec qui il effectue ses tournées européennes depuis plusieurs années.

Soirée en collaboration avec l'association "Allez les Filles" / Festival Relâche Bordeaux


Plus D'infos

INFO de l'artiste REVUE de presse