Prochain concert TALISCO 02 Aout 2017 - 22.30 THEATRE DE VERDURE PAU

Pop/Rock // FRANCE

Talisco, alias Jérôme Amandi, est originaire de Gironde. C'est là près de la Dordogne et la Garonne qui se rejoignent qu'il découvre la musique à l'âge de quatre ans. Commence alors le long chemin de l'apprentissage et des encouragements des proches jusqu'à prendre la décision d'en faire un métier. Pour lui ce sera sous le nom de Talisco avec comme ville de base Paris où il s'est établi. Le jeune trentenaire sort en 2012 la chanson « Your Wish » qui dévoile une sorte d'electro folk à tendance rock, touches indie. Talisco est pourtant sans cesse en mouvement, parcourant le globe à la faveur des concerts et explorant à grandes enjambées, le reste du temps, une inspiration hirsute et touffue, aujourd'hui plus radicale sans doute. Sous les fluidités folks de ses pop-songs, Talisco triture l'électronique et l'acoustique, convoque l'électricité et remet en jeu les acquis pour céder aux évidences de l'urgence. 
Appartenant à une génération de musiciens qui sait - presque - tout faire seul, Talisco sort en 2013 l'EP My Home. Début 2014, Talisco met en ligne un clip intitulé « Run » qui préfigure son premier album. Illustrée par les chansons « Sorrow », « Follow Me » et « My Home », cette vidéo suggère un univers entre Quentin Tarantino et les frères Coen. Qualifié de “voix californienne”, Talisco est passionné par les Etats-Unis, et particulièrement la Côte Ouest et son excentricité. Son album “Run” apparaît alors comme une balade à travers les plaines de l’ouest et les déserts de la Californie. Puis c'est un deuxième album "Capitol Vision", injecté d’une énergie californienne.

Après plus de 150 dates en moins de 2 ans à travers le monde, la révélation pop électro nous revient avec un nouvel album plus rock, plus radical. Talisco sort les griffes et durcit le ton, l’heure est à l’affirmation : guitares cinglantes, cordes métalliques, jamais mécaniques, souffles électro et hymnes indie-pop… L’artiste revient de son périple américain marqué au fer rouge. "A kiss from L.A." ? Un baiser brûlant, une morsure.

Une fresque urbaine riche en couleurs et pleine d’humanité à découvrir à l'Eté à Pau 2017 le 2 août.


Plus D'infos

INFO de l'artiste REVUE de presse