Prochain concert VideoClub 30 Juillet 2020 - 21.00 THEATRE VERDURE PAU

Electro-Pop


22:30 h - Electro-Pop // France

VideoClub

C’est l’histoire d’une success story incontrôlée qui affole tous les labels, déchaînant toutes les maisons de disque pour savoir qui réussira à les signer.

Tout a commencé une après-midi à Nantes. Adèle et Matthieu se sont rencontrés grâce à des amis et ce fût le coup de foudre immédiat. Ils se découvrent et s’aperçoivent qu’ils ont la même passion pour la musique. Pour eux, composer et chanter ensemble sonnait comme une évidence. Avec Adèle et Matthieu, on est en pleine adolescence, ils ont tout juste 18 ans donc on va parler d'amitié, d'amour, de thèmes qui nous touchent directement. Ils sont amoureux et depuis quelques mois leur électro-pop eighties fait fureur sur la Toile et auprès des jeunes. Posté sur YouTube en septembre 2018, leur premier clip, Amour plastique, cumule aujourd’hui 22 millions de vues, et les suivants ne sont pas loin derrière. Le clip séduit par sa fraîcheur et son esthétique vaporwave, culte sur les réseaux sociaux. VideoClub bat des records de vues et de stream. Pour un groupe surgi de nulle part, sans maison de disque et faisant tout eux-mêmes, c'est quand même intéressant...

Entre candeur et espoirs, idylle et vague à l’âme, VideoClub fait naître, pour les yeux et les oreilles, un kaléidoscope d’émotions. Une douceur vintage dans laquelle on se replonge comme dans un film longtemps oublié. Une électro-pop mariant poésie passionnée et univers rétro, qui fait rêvasser les ados et s’enflammer la Toile.


21:00 h - Electro-Pop // France

Julien Granel

Dans la lignée d’une Angèle ou d’un Maxenss, avec qui il cumule les co-plateaux, Julien Granel commence à briller fort sur les scènes électro-pop de l’Hexagone. Seul sur scène avec sa fougue de jeune musicien passionné, il fusionne une énergie rayonnante à la vitalité live qu’on pourrait retrouver dans les clubs de house d’Angleterre. Artiste complet, alliant écriture de textes, composition musicale, production et réalisation de petits films sous forme de ”Freestyle pop", cet enfant des Landes dégage une force de caractère qui se retrouve forcément dans sa musique, qu’il compose d’instinct.

Des morceaux joyeux, colorés, qu’il habille généreusement des images qui s’imposent avec fluidité à son esprit ouvert. Et c’est ensuite sans compter qu’il partage cette flamme qui l’habite lors de concerts survoltés, dans lesquels il se démène et improvise à tout va, faisant vibrer à l’unisson un public qui en ressortira comme purifié, les cheveux ébouriffés et un sourire béat au coin des lèvres.

  




Plus D'infos

REVUE de presse