Prochain concert WEEPERS CIRCUS Jeune public / Rock // FRANCE 26 Juillet 2017 - 14.30 THEATRE DE VERDURE PAU

2 Séances / 14.30 h et 19.00h

Le Weepers Circus revient avec "N’importe Nawak", troisième spectacle du groupe à destination des petits et des grands enfants. Dans un décor fait de bric et de broc, où chaque objet devient sonore et poétique, des personnages mystérieux apparaissent et chantent des fables anachronique et burlesques, traditionnelles ou inédites.

Dans ce nouveau concert pétaradant, ils nous invitent à faire le tour du monde et explorent avec une folle curiosité les registres musicaux de la country, du rock, du swing et même de l’électro. Comme à leur habitude, ils détournent les codes, provoquent avec le rire et le second degré, nous font découvrir des personnages aussi burlesques que déjantés.

C'est l'histoire de quatre personnages mystérieux qui ont fait le tour du monde avec leur musique. Des histoires, ils en ont à vous raconter car ils sont allés partout, mais alors vraiment partout ! Au far west, en Irlande, en Martinique, à Broadway, au fin fond de la Sibérie…

Les personnages sont absurdes et surréalistes. Le furet court toujours plus vite, jusqu’à quitter la terre. Les petits poissons dansent avec les renards. L’araignée Gipsy est encouragée par ses amis. Alors que les Apaches débarquent dans Paris, on se demande ce qui pourrait encore arriver aux musiciens car là, c’est vraiment n’importe quoi ! "N’importe nawak !" comme disent les indiens !

On l'a compris, "N'importe nawak !" est un spectacle s'adressant aux petits, mais aussi aux grands enfants qui est bourré de bonne humeur, d'humour et de poésie. S'y croisent des grands classiques de la chanson enfantine et des chansons inédites au style très varié (biguine, blue-grass, klezmer, rock, blues, pop, rap, chanson,). Ici, on détourne les codes, on provoque avec le rire et le second degré. Le tout s'articule savamment dans un décor fait de bric et de broc, où chaque objet est détourné de sa fonction initiale pour devenir sonore et poétique. Les lumières font apparaître des personnages burlesques et anachroniques jouant d'une myriade d'instruments : clarinette, ukulélé, batterie à casseroles, banjo, violoncelle, etc...

Durée : 55 minutes /  à partir de 4 ans


Plus D'infos

INFO de l'artiste REVUE de presse